Partager

12 July 2020

Déploiement des coéquipiers IA dans Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint

Ce mercredi 15 juillet, avec la MàJ 2.1.0, les coéquipiers IA vont se déployer à Auroa.

Toute l'équipe Ghost Recon tient à vous remercier pour votre patience et votre enthousiasme depuis que nous avons annoncé l'ajout des coéquipiers IA dans Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint à l'E3 2019.

Nous sommes ravis de pouvoir vous communiquer un plan détaillé de ce que nos développeurs vous ont préparé depuis l'année dernière.

Avant de plonger dans ce que vous êtes en droit d'attendre le 15 juillet à l'arrivée de vos nouveaux partenaires, nous voulions vous faire part de ces quelques mots d'Elie Benhamou, notre Game Director :

Nous sommes très heureux de mettre en ligne les coéquipiers IA et nous savons que nous sommes attendus au tournant !

Nous avons tout fait pour les intégrer au mieux dans le jeu et le monde de Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint, en concentrant nos efforts sur l'amélioration de l'expérience de combat et en intégrant toute une nouvelle dimension de personnalisation pour le role-play !

ACTIVATION EN JEU

Quand vous vous connecterez après avoir téléchargé la mise à jour, vos coéquipiers vous seront présentés à travers une vidéo d'introduction qui vous montrera aussi comment les gérer avec un maximum d'efficacité.

En session solo, les coéquipiers sont activables ou désactivables à tout moment via le même menu. À vous de choisir comment vous voulez jouer : avec le soutien de votre escouade ou en faisant cavalier seul.

Si vous débutez dans Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint, après avoir terminé les missions d'accueil et quitté Erewhon pour la première fois, vous voyez directement la vidéo d'introduction et les instructions pour les activer !

Vous avez accès aux coéquipiers IA en modes standard, immersif et personnalisé tant que vous jouez en session solo.

Après activation de vos coéquipiers IA, ceux-ci vous attendent à la sortie d'Erewhon. Si vous vous téléportez à un autre endroit, ils s'y déploient avec vous dès votre arrivée !

RAID

Vous ne pouvez pas accéder au projet Titan avec les coéquipiers IA. Les défis du Raid passent par une communication et une coordination entre les joueurs qui ne sont pas possibles avec des coéquipiers IA.

LES COÉQUIPIERS IA DANS TOM CLANCY'S GHOST RECON BREAKPOINT

CRÉEZ VOTRE ESCOUADE - NOUVEAU

À votre première activation des coéquipiers, vous faites la connaissance de Fury, Fixit et Vasily. Chacun a son propre look et sa présélection de personnalisation en fonction de ses antécédents de Spec Ops. Plus d'informations sur leur histoire à cette adresse.

Leurs indicatifs sont fixes, mais vous pouvez personnaliser leur apparence physique en profondeur :

  • Sexe
  • Visage
  • Couleur des yeux
  • Cheveux
  • Pilosité
  • Couleur des cheveux
  • Détails du visage
  • Peinture faciale
  • Tatouages des bras

Pour créer votre escouade parfaite, accédez à la partie Personnalisation d'escouade de l'onglet Apparence.

Ils peuvent utiliser n'importe quel élément de personnalisation ou icône dont vous disposez pour créer une esthétique d'escouade cohérente ou au contraire se démarquer visuellement. Nous sommes impatients de découvrir les escouades que vous créerez ! N'hésitez pas à nous envoyer des captures d'écran de vous et votre escouade en nous taguant sur Twitter @GhostRecon.

GRB SCRN NEWAITM REZ 960 nl

Notez que les stats de vos coéquipiers ne sont pas affectées par leur équipement, en modes immersif comme standard. Toute modification de personnalisation est purement cosmétique !

Vous pouvez copier tout élément de personnalisation appliqué à Nomad sur chacun des autres coéquipiers IA. Toutefois, vous ne pouvez pas appliquer en masse un élément de personnalisation à tous les coéquipiers simultanément.

Le système de palettes visuelles est également disponible pour les coéquipiers IA. Chacun d'entre eux dispose de cinq palettes qui vous permettent de sauvegarder vos aspects personnalisés et de passer facilement de l'un à l'autre.

PERSONNALISATION DES ARMES PRINCIPALES - NOUVEAU

Chaque coéquipier transporte toujours deux armes principales, dont une que vous pouvez modifier et personnaliser. L'arme secondaire est toujours un fusil d'assaut standard pour leur permettre d'exécuter un tir synchro si leur arme principale est un fusil à pompe ou une mitrailleuse. Sinon, les coéquipiers IA utilisent l'arme principale que vous avez choisie pour tous les engagements, tirs synchro compris.

Vos coéquipiers disposent automatiquement de leurs armes principale et secondaire par défaut dans leur équipement de départ, que vous ayez ou non trouvé les plans correspondants dans le jeu :

  • Fury : principale – Vector | secondaire – 553
  • Fixit : principale – M4 | secondaire – 805 Bren
  • Vasily : principale – Scorpio | secondaire – 416

Vous pouvez modifier leur arme principale pour leur attribuer n'importe quelle arme dont vous possédez le plan, à l'exclusion des lance-grenades. Vous avez accès à l'intégralité du GunSmith pour l'arme principale de vos coéquipiers, sans amélioration de Mark ni bonus passif.

Que vous vouliez vous déployer avec une escouade de snipers, de spécialistes du combat rapproché munis de fusils à pompe ou toute configuration entre les deux... c'est votre choix !

La famille d'armes de votre arme principale a un impact sur la distance d'engagement, les dégâts infligés et le type de tir. Toutefois, notez que les accessoires (y compris le lance-grenades en accessoire monté) ajoutés à l'arme n'ont pas d'impact sur la jouabilité.

Vos coéquipiers IA ont une arme de poing dans leur holster, mais c'est un élément visuel uniquement : ils n'engagent qu'avec l'arme principale que vous leur avez choisie, hormis dans certains cas comme les tirs synchro.

TIR SYNCHRO AVEC COÉQUIPIERS ET DRONE - NOUVEAU

Cette fonctionnalité très appréciée des joueurs dans Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands fait son retour dans Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint : le tir synchro avec coéquipiers IA !

Vous pouvez utiliser votre nouvelle escouade pour éliminer rapidement des groupes d'ennemis en un instant.

Le tir synchro de vos coéquipiers peut par ailleurs être associé avec votre drone synchro pour abattre jusqu'à sept cibles simultanément !

Pour activer le tir synchro des coéquipiers IA :

  • Visez votre cible.
  • Désignez-la en suivant l'invite de commande de votre plateforme.
  • Attendez que vos coéquipiers visent : leurs cibles sont désignées A, B et C.
  • Lancez le tir synchro en appuyant sur la touche indiquée à l'écran ou en tirant sur une cible.

Pour activer le tir synchro des coéquipiers IA et le drone synchro simultanément :

  • Visez votre cible.
  • Désignez-la en suivant l'invite de commande de votre plateforme.
  • Attendez que vos coéquipiers visent.
  • Ouvrez votre roue des objets et sélectionnez Drone synchro.
  • Visez les cibles de votre drone en appuyant sur la touche indiquée à l'écran (à ce stade, les cibles de vos coéquipiers IA devraient être désignées A, B et C, tandis que celles de votre drone synchro sont désignées 1, 2 et 3).
  • Lancez le tir synchro en appuyant sur la touche indiquée à l'écran ou en tirant sur une cible.

Exploitez cette fonction afin de créer une brèche dans la surveillance d'un camp pour mieux l'infiltrer discrètement, ou réduire la résistance ennemie avant de donner l'assaut frontal !

TOUS AVEC LE CHEF

Comportement

Les coéquipiers IA sont conçus pour suivre vos ordres. Leurs mouvements et leur animation de déplacement dépendent du type de terrain sur lequel vous évoluez.

Les coéquipiers IA suivent toujours le choix de posture de votre personnage (debout, accroupi, à plat ventre) et sa situation actuelle (si, par exemple, vous engagez le combat). Vous pouvez régler certains paramètres de leur comportement grâce à la roue des ordres. Par exemple, si vous leur donnez l'ordre Feu à volonté, ils engagent l'ennemi même si vous êtes accroupi/furtif.

Si vous voulez atteindre un point surélevé accessible par une échelle pour mieux visualiser un camp ennemi, ils apparaissent à votre emplacement dès votre arrivée, sans gêner votre ligne de mire.

Furtivité

Si vous ne donnez pas l'ordre d'engager et que l'IA ennemie (Azraël ou autre) n'a pas de confirmation visuelle de votre propre personnage, les coéquipiers IA ne compromettront jamais votre furtivité.

Vos coéquipiers IA copient la posture de votre personnage. Si vous vous mettez à plat ventre, ils font de même. Notez que si votre personnage passe en camouflage à plat ventre, vos coéquipiers se contentent de se mettre à plat ventre, sans impact sur les chances de détection de votre personnage.

ORDRES

Vous avez accès à une roue des ordres pour donner à vos coéquipiers les instructions suivantes :

  • Feu à volonté : les coéquipiers engagent l'ennemi à vue et cherchent à se poster à couvert.
  • Allez à : les coéquipiers rejoignent l'emplacement désigné et cherchent à se poster à couvert sur place.
  • Rassemblement : les coéquipiers resserrent sur vous et vous suivent.
  • Maintenez la position : les coéquipiers cherchent le poste à couvert le plus proche et restent sur place.

Vous pouvez accéder à la roue des ordres depuis la roue des objets, en suivant l'invite de commande Passer aux ordres de votre console et en sélectionnant l'instruction voulue.

Donner des ordres

Tous vos ordres s'appliquent à l'escouade entière. Vos coéquipiers les exécutent quels qu'ils soient : engager, resserrer, maintenir la position.

Si vous voulez adapter vos ordres après les avoir donnés, vous pouvez choisir un nouvel ordre qui aura alors la priorité sur le précédent. Par exemple, si vous choisissez Allez à puis Rassemblement, vos coéquipiers resserrent sur vous.

Les ordres peuvent être donnés en vue mire, drone ou jumelles.

Les coéquipiers IA peuvent traverser les clôtures ouvertes pour vous suivre quand vous infiltrez un camp avec tous les outils dont vous disposez.

ENGAGEMENT MODULABLE

Distance - NOUVEAU

Innovation des coéquipiers IA dans Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint, la famille d'armes que vous choisissez d'équiper a un impact direct sur la jouabilité ! La distance d'engagement, les dégâts infligés, la cadence de tir et le type de tir de vos coéquipiers dépendent en effet de la famille d'armes principale qu'ils manient.

  • Distance d'engagement : distance à laquelle les coéquipiers ouvrent le feu (ex. : avec un fusil de sniper, ils engagent l'ennemi à plus longue distance qu'avec un fusil à pompe).
  • Dégâts infligés : dégâts que l'arme inflige à l'ennemi.
  • Cadence de tir : fréquence à laquelle l'arme tire.
  • Type de tir : manuel, rafales courtes, tir soutenu, etc.
  • Logique de rechargement : durée nécessaire pour recharger l'arme en fonction du type de chargeur/magasin.

Véhicules

Les coéquipiers IA interagissent toujours avec les véhicules comme ils le faisaient dans Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands. Ils vous suivent dans n'importe quel véhicule à plusieurs places et tirent pour vous couvrir.

Si votre véhicule est déjà au complet ou si vous démarrez en trombe en les laissant, ils réapparaissent dans le véhicule ou autour de vous une fois à destination.

Dans Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint, les coéquipiers IA peuvent maintenant servir non seulement des tourelles montées, mais aussi les tourelles télécommandées de véhicules sans s'exposer !

Ils ouvrent le feu si vous leur en donnez l'ordre ou si vous vous faites repérer par l'ennemi.

Réanimations

Même les meilleurs Ghosts ne sont pas à l'abri des balles. Si ça vous arrive, vos coéquipiers essaient systématiquement de vous ranimer. Leur priorité est d'abattre les ennemis proches susceptibles d'interrompre la réanimation, ils peuvent donc mettre quelques instants avant de vous rejoindre.

Vous n'avez droit qu'à une seule réanimation de vos coéquipiers, alors ne foncez pas tête baissée pour autant ! Si vous êtes mis une nouvelle fois hors combat après avoir été ranimé par les coéquipiers IA, vous mourrez automatiquement (à moins d'avoir la classe Médecin).

En tant que Médecin, vous avez droit à une réanimation de vos coéquipiers IA et à une autre de votre aptitude de classe, si disponible. Une fois les deux utilisées, vous mourrez automatiquement si vous êtes mis hors combat.

Après avoir été ranimé une fois par vos coéquipiers, vous pourrez en bénéficier à nouveau si vous quittez le camp / la zone ou si vous éliminez tous les ennemis à proximité.

Vous pouvez transporter vos coéquipiers en sécurité si l'un d'eux est mis hors combat. Eux, en revanche, ne peuvent pas vous transporter.

AUTRES AMÉLIORATIONS

Si notre équipe travaille d'arrache-pied depuis longtemps sur les coéquipiers IA, nous savons que les joueurs ont signalé quelques problèmes graphiques mineurs. Notamment, nager ou entrer/sortir de l'eau peut déclencher des animations incorrectes dans certaines conditions.

Nous continuerons à peaufiner votre expérience dans les prochaines MàJ !

MONTREZ-NOUS VOTRE ESCOUADE !

Nous sommes très impatients de découvrir toutes vos escouades ! Envoyez-nous vos captures d'écran et vidéos de vos coéquipiers IA et vous-même en pleine action sur nos forums, le Subreddit Ghost Recon, ou en nous taguant sur Twitter @GhostRecon.

Votre avis nous intéresse également. N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions pour aider notre équipe à améliorer encore cette fonction.