header_weapon

Conception des Ghosts et respect de l'authenticité

20/10/2015 06:00

Nous nous sommes entretenus avec Laurent Fischer, notre Lead & Tech director  (spécialiste personnages), pour découvrir le processus d'élaboration des Ghosts et de l'environnement riche dans lequel ils évolueront dans Ghost Recon Wildlands. C'est avec un immense plaisir que nous vous livrons cet entretien.


Laurent_fischer


Les Ghosts sont un commando clandestin qui opère dans le secret le plus total. Quels ont été les facteurs qui ont contribué à déterminer l'équipement auxquels les Ghosts ont accès en mission ? 

Laurent: Comme pour les Ghost Recon précédents, nous avons d'emblée été en contact avec des conseillers des forces spéciales américaines. Des instructeurs des Navy SEAL américains ont été invités à Paris en tant que consultants et nous ont soumis à des exercices de formation, dont des sessions de tir. Nous avons également eu plusieurs entretiens informels avec les forces spéciales françaises, qui nous ont expliqué leur quotidien plus en détail. Au-delà de l'authenticité matérielle, ça a intéressant d'évoquer avec eux d'autres aspects de leur travail.

À quels détails fallait-il faire attention pour créer les Ghosts ?

Laurent: Le mot d'ordre était : « derrière les lignes ennemies ». Comment les Ghosts vont-ils survivre en territoire hostile pendant 20, 30 voire 40 jours ? En plus de leur compétences martiales, il leur faut des talents de logistique et de survie. 

Au début du développement, nous avons exploré de nombreuses idées qui au final ne collaient pas avec notre vision des Ghosts. Pour retranscrire le mythe du Ghost, nous voulons retranscrire l'ambiance, le sentiment d'appartenance à un groupe de quatre membres des Black Ops en territoire ennemi. Nous avons choisi de mettre (en partie) de côté le réalisme pour nous concentrer sur les aspects tactiques des Ghosts. On n'est pas dans une simulation. 


GRW_Laurent_article_image


Nous avons en revanche cherché à avoir un maximum d'authenticité dans l'équipement. Tout ce que portent les Ghosts ressemble à des objets qui servent dans les déploiements réels : sacs à dos, chemises, sacoches, gilets, vestes, etc. Leur dotation découle directement de nos entretiens avec les conseillers militaires : nous avons suivi leurs conseils. Par l'intermédiaire de nos amis de Red Storm, nous avons également été en contact avec des marques telles que Camelback, Crye Precision, First Spear, High Speed Gear, Oakley, Tactical Tailor, S&S Precision et Under Armour, dont les produits militaires sont conçus pour résister aux conditions les plus rudes. Point important : les Ghosts portent non seulement de l'équipement militaire, mais aussi des vêtements civils. Ils peuvent ainsi se fondre dans l'environnement, un concept tout aussi important à nos yeux que de retranscrire le côté « en territoire ennemi ».

À quoi tient l'originalité de Wildlands ?

Laurent :  Par rapport à l'histoire de la série, Ghost Recon: Future Soldier était très futuriste. Dans Wildlands, nous faisons table rase de ces éléments d'anticipation pour revenir à l'authenticité du présent. Nous avons également choisi une optique « et si » : et si les événements du jeu se concrétisaient ? Nous avons cherché à créer de véritables Spec Ops en conditions de survie dans le no man's land bolivien. Ils devront choisir leur équipement en fonction de l'environnement et privilégier le matériel léger, discret et durable.

Vous vous êtes rendus en Bolivie pour compiler des références. Est-ce que ce voyage a modifié votre perception de l'équipement des Ghosts ?

Laurent : Laurent : La Bolivie se décline en de multiples environnements. Dans l'Altiplano, à 3300 m d'altitude, vous avez à la fois le visage qui brûle et le dos qui gèle. Les habitants portent plusieurs couches de vêtements pour lutter contre ces conditions climatiques. C'est l'endroit le plus magnifique sur Terre, mais il impose des conditions de vie extrêmes. Pour moi, un Ghost doit y porter des chaussures appropriées, des chaussettes épaisses, un treillis résistant, plusieurs manteaux et une couche extérieure souple. Mais dans la jungle, le climat change : vous êtes dans une zone tempérée mais humide qui nécessite une tenue à l'avenant. Dans les plaines ou les marais, il fait chaud et humide du printemps à l'automne et on passe ses journées à se faire piquer par les moustiques. En hiver, on gèle et le brouillard frigorifiant est affreusement difficile à endurer.

En Bolivie, nous avons également rencontré une équipe des forces spéciales et visité deux camps différents. Comme ils avaient suivi une formation américaine, leurs bases et leurs dotations ressemblent à celles des forces américaines. Nous avons suivi l'entraînement des soldats du FELCN, l'organe bolivien de lutte contre les stupéfiants. Nous avons également rencontré l'UMOPAR (filiale du FELCN), observé leur entraînement, patrouillé sur le fleuve et assisté au démantèlement et à l'incinération d'un laboratoire de cocaïne. Au début, les relations étaient un peu tendues ; mais quand ils ont constaté que leur travail nous intéressait réellement, que nous connaissions leurs armes et plus généralement qu'on n'était pas là en parfaits touristes, ils se sont ouverts à nous et nous ont donné des conseils utiles.


Pour découvrir des vidéos tournées en Bolivie par l'équipe de développement, cliquez ici. N'hésitez pas non plus à participer aux conversations de nos forums officiels et de notre subreddit !

Auteur
L'équipe de développement de Ghost Recon

GRW_BlogPost_SPECOPS3-BEHINDTHESCENES_THUMBNAIL

Les coulisses de la Special Operation 3 : Silent Spade

Découvrez notre vidéo sur les coulisses de Silent Spade, la nouvelle mission PvE gratuite pour Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands.

18/12/201805:00 PM

Lire la suite

SPECOPS3-PVPEVENTS_Thumbnail

Événements Ghost War

À compter de la Special Operation 3, nous allons ajouter des événements en Ghost War.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

GRW_BlogPost_SPECOPS3-PATCHNOTES_THUMBNAIL

2e année : Special Operation 3 - Notes de mise à jour

Découvrez ce que vous réserve la Special Operation 3.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

BlogPost_SPECOPS3-HIGHLIGHT_THUMBNAIL

2e année : la Special Operation 3 en bref

Voici ce que vous réserve dans les grandes lignes notre mise à jour Special Operation 3.

10/12/201812:00 PM

Lire la suite

+ news