Header Playstyles

Jouez comme vous le sentez – Styles de jeu

10/11/2016 06:00

L'open-world de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands vous laisse libre d'aborder les missions du jeu (plus de 100) comme vous l'entendez, dans l'ordre que vous voulez, en employant pour chacune la stratégie que vous jugez bonne. Chaque joueur trouvera ainsi son propre style pour accomplir une mission, car le jeu est totalement non scripté.

Chaque mission est conçue pour vous permettre de l'aborder de la façon que vous préférez. Comme l'explique Eric Couzian, Creative Director : « Nous avons fait le choix délibéré de ne pas imposer une situation de gameplay. » En d'autres termes, le jeu ne vous forcera pas à jouer d'une certaine façon pour accomplir votre mission et vous ne serez pas pénalisé pour avoir employé une stratégie plutôt qu'une autre. Vous pouvez commencer une mission de façon furtive, développer toute une stratégie basée sur les reconnaissances de drones tout en cherchant à être le plus invisible possible, pour ensuite décider de finir la mission en force.

Nous vous avez déjà montré quatre façons différentes d'accomplir la mission d'El Pozolero :

Une approche qui exploite les véhicules, pour ceux qui privilégient la rapidité et l'efficacité :



Une attaque frontale tout en force :



À l'E3 2016, nous avons présenté une mission mi-furtive, mi-frontale de jour :



Enfin, à la Twitchcon 2016, une mission totalement furtive effectuée de nuit :



Eric Couzian évoque deux des nombreux styles de jeu que vous pouvez adopter dans Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands : « Les joueurs qui privilégient l'assaut frontal favoriseront les armes à courte et moyenne portées, voire les fusils de sniper, afin d'attaquer en force pour éliminer rapidement la menace. Au contraire, les joueurs furtifs chercheront à ne pas se faire repérer. Certains abattront les ennemis de façon furtive en équipant leurs armes de silencieux ; d'autres, comme de vrais fantômes, tenteront d'éviter d'être repérés tout en ne faisant aucune victime. »

L'IA du jeu est programmée pour réagir différemment selon votre style de jeu : si vous attaquez un camp tête baissée, le cartel de la Santa Blanca mobilisera des renforts motorisés pour tenter de vaincre les Ghosts. Si, au contraire, vous jouez la carte de la furtivité, l'IA cherchera à vous détecter. Elle pourra aussi envoyer des patrouilles à votre recherche si elle s'aperçoit que vous attaquez à distance. 

Vous pouvez également donner des ordres à vos coéquipiers IA grâce à la roue des ordres, dont nous parlerons plus tard. La reconnaissance vous permet de résoudre rapidement une situation et constitue aussi un élément central du jeu. Son utilisation peut s'inscrire dans n'importe quelle stratégie, mais vous pouvez aussi vous en passer pour augmenter la difficulté. Il y a aussi les snipers, ceux qui aiment abattre leurs ennemis à distance et s'amuser avec le système balistique réaliste du jeu.

Au final, que vous aimiez jouer comme un commando ou comme un vrai Ghost, Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands vous permet de jouer comme vous le sentez et comme vous le voulez. Le jeu est aussi ouvert que son monde et vous permettra de partager des histoires intenses avec vos amis.


Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera disponible le 7 mars 2017 sur système PlayStation®4, Xbox One et PC.
Pour plus d'intels sur Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, connectez-vous régulièrement sur GhostRecon.com, visitez nos forums officiels et notre subreddit.

SPECOPS3-PVPEVENTS_Thumbnail

Événements Ghost War

À compter de la Special Operation 3, nous allons ajouter des événements en Ghost War.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

GRW_BlogPost_SPECOPS3-PATCHNOTES_THUMBNAIL

2e année : Special Operation 3 - Notes de mise à jour

Découvrez ce que vous réserve la Special Operation 3.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

BlogPost_SPECOPS3-HIGHLIGHT_THUMBNAIL

2e année : la Special Operation 3 en bref

Voici ce que vous réserve dans les grandes lignes notre mise à jour Special Operation 3.

10/12/201812:00 PM

Lire la suite

thumbnail_TU17_announcement

Bienvenue dans la Special Operation 3

Obtenez tous les intels sur la Special Operation 3 qui sera mise en ligne courant décembre.

03/12/201805:00 PM

Lire la suite

+ news