Header

Le Ghost Recon® Network et Ghost Recon HQ

01/02/2017 09:00

Puisque vous n'allez pas tarder à être déployé en Bolivie, mieux vaut que vous soyez fin prêt à relever le défi. Il est possible de jouer en solo avec l'aide de vos coéquipiers IA, mais vous pouvez aussi jouer jusqu'à 4 en Coop. Pour vous fournir la meilleure expérience possible, nous allons lancer un nouveau service gratuit qui vous permettra de former un commando avec d'autres joueurs au style de jeu et au niveau d'expérience comparables au vôtre.

LE GHOST RECON NETWORK, LE MEILLEUR MOYEN D'ENRICHIR VOTRE EXPÉRIENCE DE JEU

1 

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands vous laisse totalement libre de choisir comment aborder chaque mission. De l'incursion furtive à l'assaut frontal, le jeu se prête à de nombreuses approches différentes et vous donne les outils pour affronter le cartel de la Santa Blanca de la façon que vous préférez. Puisque le meilleur moyen d'obtenir une bonne synergie d'équipe est de jouer entre amis, nous vous présentons le Ghost Recon Network, un espace social en ligne qui vous permettra de trouver des joueurs partageant les mêmes intérêts et styles de jeu, en plus de pouvoir communiquer et vous coordonner avec vos amis existants.

1 

Ghost Recon Network est un service gratuit qui sera lancé le 1er février, en même temps que le préchargement de la bêta fermée de Ghost Recon Wildlands, et restera actif par la suite. Vous pourrez y accéder depuis votre navigateur, votre tablette ou votre smartphone. Après vous être connecté, vous pourrez consulter vos stats de jeu et vos succès, accéder aux profils d'autres joueurs de Ghost Recon et former votre propre commando depuis votre appareil. Vous cherchez un sniper furtif ou un fusilier automatique agressif pour vous aider dans une mission ? Le Ghost Recon Network vous donne les outils nécessaires pour créer votre équipe idéale.

Pour profiter de tous les avantages du Ghost Recon Network, il vous suffit d'utiliser votre compte Ubisoft Club pour vous connecter (pensez à lier votre compte PSN ou Xbox Live à votre profil si vous jouez sur console). Le site crée alors automatiquement votre profil Ghost, avec des dizaines de statistiques détaillées qui mesurent vos performances de jeu : précision à longue portée, armes de prédilection, etc. Toutefois, si vous voulez accéder au service pendant la bêta fermée, vous devrez faire partie des joueurs sélectionnés pour cette phase de test.

La partie publique de votre profil montrera le joueur que vous êtes. Êtes-vous un leader né ? Un combattant agressif, ou au contraire plus tactique ? Selon votre style de jeu préféré, les autres joueurs vous décriront à l'aide des tags disponibles que vous pourrez partager dans votre page de profil. Complétez votre profil, présentez-vous à la communauté et gagnez au passage des badges exclusifs.

Votre profil comprendra en outre des informations utiles dont votre langue principale, votre fuseau horaire et même les jours auxquels vous avez l'habitude de jouer en ligne. Ces informations vous permettront de trouver les bons coéquipiers pour former un commando efficace adapté à vos préférences de jeu. Ajoutez vos joueurs préférés à votre liste d'amis et vous serez toujours en bonne compagnie pendant votre exploration des Wildlands.

6 

Après avoir complété votre profil personnel, vous pourrez créer ou rejoindre un commando. Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands propose une expérience immersive, jouable entièrement en Coop jusqu'à 4, et les commandos sont conçus pour profiter pleinement de cette fonctionnalité. Vous pouvez concevoir le vôtre de A à Z en choisissant un logo et une image parmi les options possibles, un tag, un pays et même un message du jour. Recrutez jusqu'à 100 frères et sœurs d'armes pour vaincre ensemble la Santa Blanca et améliorer vos stats au passage.

Bien sûr, vous pouvez aussi rejoindre un commando existant aux intérêts semblables aux vôtres. Vous êtes un collectionneur qui aime rassembler toutes les ressources et accomplir toutes les missions secondaires ? La puissante fonction de recherche vous permettra de trouver d'autres joueurs qui partagent vos goûts. De même si vous voulez partir à la chasse aux trophées/succès, jouer en privilégiant la tactique ou tout simplement finir la mission principale. Si vous cherchez une expérience mémorable avec des joueurs de qualité, vous la trouverez avec Tom Clancy’s Ghost Recon Network.

5

Le Ghost Recon Network propose aussi une option Calendrier pour vous permettre de planifier facilement vos prochaines sessions Coop. Vous pourrez par ailleurs créer des événements et enregistrer ceux qui vous intéressent. La fonction Calendrier vous tiendra également informé des prochaines étapes importantes, actus et annonces liées à l'univers Ghost Recon.

GHOST RECON HQ, COMBATTEZ POUR LA BOLIVIE PARTOUT OÙ VOUS ALLEZ

5

Ghost Recon Wildlands HQ est une application gratuite pour smartphones et tablettes Android et iOS, conçue pour enrichir et compléter votre expérience de jeu. Téléchargeable dans votre app store habituelle, elle fera office de deuxième écran et de hub social. Vous pourrez aussi jouer à un mini-jeu intitulé Guérilla, qui vous permettra de gagner des bonus de ressources pour vos personnages Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. Téléchargez-la gratuitement et gagnez une longueur d'avance dans votre lutte contre la Santa Blanca !

4 

Une fois installée, la section Actus et communauté de l'application vous tient informé de toutes les annonces importantes et vous donne un accès direct aux événements, aux actus ainsi qu'aux contenus des utilisateurs. Vous disposerez en outre d'une fonction de chat pour discuter avec vos amis et les membres de votre commando.

3 

La vue Satellite Ghost vous fournira des renseignements en temps réel sur le champ de bataille pendant vos parties de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. Après une brève synchronisation avec le jeu principal, vous aurez accès à une carte du monde complète de Bolivie indiquant l'emplacement des ressources et des intels, les points d'intérêt, une carte routière et autres éléments importants. Quand vous serez prêt à engager les hostilités, utilisez la carte tactique pour planifier vos attaques et positionner vos Ghosts de façon stratégique.

2

En mode Guérilla, vous mènerez les rebelles dans leur lutte contre le cartel de la Santa Blanca. Recrutez des membres pour la résistance et envoyez-les dans de dangereuses missions à travers toute la Bolivie pour les améliorer et les confronter à des défis toujours plus grands, en découvrant au passage leurs origines personnelles. Vous pourrez aussi consulter leurs stats pour connaître leurs atouts et faiblesses, mais aussi les équiper d'objets utiles à récupérer à travers la carte. Prenez garde avant toute décision : les rebelles peuvent être blessés si leur mission est un échec. Jouez à cette préquelle au jeu principal et découvrez comment Karen Bowman a préparé l'arrivée des Ghosts.

Enfin, les dossiers de la CIA vous fourniront les antécédents des personnages principaux et des informations sur la situation en Bolivie avant l'arrivée des Ghosts. Vous pourrez en savoir plus sur le pays, sur l'organisation de la Santa Blanca, sur la corruption du gouvernement et sur les Ghosts eux-mêmes.

Rappelez-vous aussi que vous pouvez toujours télécharger et profiter de l'application Ghost Recon HQ même si vous n'avez pas accès au jeu principal pendant la bêta fermée. Vous pourrez lire les actus et intels, jouer aux missions Guérilla et collecter des ressources en prévision de la suite. Préparez-vous et une fois le moment arrivé, la Santa Blanca n'aura pas l'ombre d'une chance face à votre équipe.

--

Le Ghost Recon Network et Ghost Recon HQ seront disponibles gratuitement pendant la période de la bêta fermée. Votre progression et vos succès seront conservés sur votre profil pour le jeu final. Pour plus d'informations sur la bêta fermée de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, consultez le portail officiel.


Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera disponible le 7 mars 2017 sur système PlayStation®4, Xbox One et PC.

Pour plus d'intels sur Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, connectez-vous régulièrement sur GhostRecon.com, visitez nos forums officiels et notre subreddit.

GRW_BlogPost_SPECOPS3-BEHINDTHESCENES_THUMBNAIL

Les coulisses de la Special Operation 3 : Silent Spade

Découvrez notre vidéo sur les coulisses de Silent Spade, la nouvelle mission PvE gratuite pour Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands.

18/12/201805:00 PM

Lire la suite

SPECOPS3-PVPEVENTS_Thumbnail

Événements Ghost War

À compter de la Special Operation 3, nous allons ajouter des événements en Ghost War.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

GRW_BlogPost_SPECOPS3-PATCHNOTES_THUMBNAIL

2e année : Special Operation 3 - Notes de mise à jour

Découvrez ce que vous réserve la Special Operation 3.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

BlogPost_SPECOPS3-HIGHLIGHT_THUMBNAIL

2e année : la Special Operation 3 en bref

Voici ce que vous réserve dans les grandes lignes notre mise à jour Special Operation 3.

10/12/201812:00 PM

Lire la suite

+ news