Coop_101_header

Intels : le Coop en bref

02/02/2017 06:00

Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands est le premier jeu de tir militaire jouable intégralement en solo ou en Coop à quatre dans un énorme open-world réactif. Dès le départ, l'équipe de développement a cherché à proposer une expérience totalement intégrée au jeu, sans délai de connexion. Nous avons pu rencontrer Dominique Leblanc, Campaign Content Director, qui a répondu aux questions de la communauté concernant le fonctionnement du mode Coop dans Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands.

Du Coop d'entrée de jeu

L'une des premières décisions de l'équipe de développement a été de rendre le Coop disponible dès le début de la partie. Dans Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, vous n'aurez pas besoin de patienter si vous voulez jouer entre amis : vous pourrez faire équipe d'entrée de jeu.

En outre, grâce au système de connexion en temps réel, vous pouvez commencer en solo si vous le souhaitez, après quoi vos amis pourront rejoindre votre partie à tout moment et sans délai de connexion. Toutefois, si vous préférez faire cavalier seul, vous pouvez désactiver le Coop et confier le contrôle des autres Ghosts à l'IA. Vos amis peuvent aussi quitter la partie à tout moment sans vous obliger à ouvrir un menu ni même à quitter le monde du jeu. En bref, la fonction Coop n'interrompra jamais le cours de votre partie.

Comment fonctionne l'avancée dans le scénario ?

Même si vous rejoignez la partie d'un ami moins avancé ou plus avancé que vous dans l'histoire, vous progresserez quand même en jouant avec lui. Quand vous rejoignez la partie d'un ami, vous ne faites donc pas que l'aider à avancer puisque l'avancée réalisée avec vos amis est aussi sauvegardée dans votre propre progression. De plus, si vous êtes moins avancé que vos amis, vous pourrez toujours accomplir par la suite les missions qu'ils ont déjà accomplies.

Et si mes amis sont plus avancés que moi dans le scénario ?

Si vous rejoignez un ami qui a débloqué tout l'arc narratif d'un mini-boss et pas vous, votre ami pourra partager toutes les missions correspondantes avec vous afin d'accomplir cet arc ensemble. Si vous rejoignez votre ami au milieu d'une mission, vous l'aiderez à l'accomplir et vous débloquerez vous aussi la mission suivante grâce à la fonction de déblocage partagé.

Puis-je rejouer les missions ?

Oui ! Vous pourrez rejouer une mission en accédant à l'historique des quêtes et en choisissant la mission que vous voulez rejouer. Une notification vous expliquera que vous vous apprêtez à rejouer une mission et que celle-ci va donc réapparaître dans votre monde de jeu. Vous ne pouvez rejouer qu'une mission à la fois, en Coop comme en solo.

Comment fonctionne le matchmaking ?

Vous pouvez choisir un matchmaking public ou privé. Si vous trouvez des joueurs que vous appréciez en matchmaking public, vous pouvez les ajouter à vos favoris pour les retrouver plus facilement, les ajouter en tant qu'amis ou les suivre sur le Ghost Recon Network. Vous pourrez ensuite lancer votre partie directement et ces joueurs pourront s'y connecter immédiatement.

Que se passe-t-il quand mes amis quittent mon monde ?

Dès que le Coop prend fin et que vos amis quittent la partie, l'IA reprend le contrôle de vos 3 coéquipiers Ghosts. Ils ne réapparaissent que quand tous vos amis se sont déconnectés, ce qui signifie que vous pouvez jouer avec 2 à 4 amis sans IA. La migration de l'hôte se fait sans transition : le départ de vos amis n'interrompt pas votre partie.

Devons-nous rester ensemble, mes amis et moi ?

Non, vous n'êtes absolument pas enchaîné les uns aux autres : vos amis et vous pouvez jouer séparément autant que vous le souhaitez pour trouver le meilleur moyen de démanteler la Santa Blanca. Cela étant, il peut être difficile d'affronter seul les dangers des Wildlands... Dans le pire des cas, si vous succombez aux tirs ennemis, mieux vaut avoir vos coéquipiers pour vous ranimer au lieu de devoir vous redéployer.

En termes d'accomplissement des missions, tant que vos amis et vous avez sélectionné la même mission, vous recevrez tous les récompenses si vous la réussissez, même si vous êtes chacun à un bout de la carte. Si vous n'aviez pas sélectionné la mission mais que vous y participez pour la faire avancer ou si vous êtes à proximité d'un autre joueur dans ce cas de figure, l'accomplissement de la mission vous sera également comptabilisé.

Liberté de choix

Même en Coop, il n'y a pas de façon imposée pour aborder une mission. La liberté de choix est importante dans Ghost Recon Wildlands. Vous êtes parfaitement libre de changer votre façon d'aborder tel ou tel obstacle.

Pour vous aider à communiquer avec vos coéquipiers, vous disposez de la VoIP, d'éléments d'interface et d'une TACMAP (carte tactique) sur laquelle vous pouvez placer des balises. Vous pourrez également utiliser la roue des ordres – celle qui vous permet de diriger vos coéquipiers IA – pour mieux vous coordonner avec vos coéquipiers humains. En outre, vous pourrez utiliser le tir synchro en Coop comme en solo. Les joueurs PC disposeront en plus d'un chat textuel pour mieux communiquer.


Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera disponible le 7 mars 2017 sur système PlayStation®4, Xbox One et PC.

Pour plus d'intels sur Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, connectez-vous régulièrement sur GhostRecon.com, visitez nos forums officiels et notre subreddit.

SPECOPS3-PVPEVENTS_Thumbnail

Événements Ghost War

À compter de la Special Operation 3, nous allons ajouter des événements en Ghost War.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

GRW_BlogPost_SPECOPS3-PATCHNOTES_THUMBNAIL

2e année : Special Operation 3 - Notes de mise à jour

Découvrez ce que vous réserve la Special Operation 3.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

BlogPost_SPECOPS3-HIGHLIGHT_THUMBNAIL

2e année : la Special Operation 3 en bref

Voici ce que vous réserve dans les grandes lignes notre mise à jour Special Operation 3.

10/12/201812:00 PM

Lire la suite

thumbnail_TU17_announcement

Bienvenue dans la Special Operation 3

Obtenez tous les intels sur la Special Operation 3 qui sera mise en ligne courant décembre.

03/12/201805:00 PM

Lire la suite

+ news