Don_Winslow_header

Rencontre avec Don Winslow, spécialiste des cartels et co-auteur du scénario de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands

24/02/2017 06:00

Nous avons le plaisir d'annoncer que les deux auteurs à succès Don Winslow et Shane Salerno ont coopéré avec nous afin de créer le récit sur le thème des cartels au centre de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. M. Winslow est l'auteur plébiscité de Cartel, La Griffe du chien et Savages. M. Salerno est l'un des scénaristes les plus reconnus dans le milieu du cinéma. En collaboration avec l'incontournable James Cameron, il prépare actuellement pas moins de quatre suites pour Avatar, le plus gros succès commercial de tous les temps ; il travaille également sur le scénario et la production de Cartel, adaptation du roman de Don Winslow, pour le non moins incontournable Ridley Scott. Il a par ailleurs co-écrit le film Savages avec Don Winslow et le triplement oscarisé Oliver Stone, ainsi qu'Armageddon pour Michael Bay.

« Ça fait plus de vingt ans que j'écris des romans sur les cartels de la drogue. Mon partenaire scénariste Shane Salerno et moi avons appliqué ce savoir-faire à l'histoire, aux scènes, aux personnages et aux dialogues de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands » déclare M. Winslow.

« Je suis un grand fan de Tom Clancy depuis que j’ai lu pour la première fois À la poursuite d’Octobre Rouge. C’était véritablement excitant de travailler sur le jeu avec l’équipe d’Ubisoft, qui est passionnée et prompt à créer la meilleure expérience de jeu possible pour leurs fans » déclare M. Salerno.

MM. Winslow et Salerno ont mis à contribution leur connaissance des réseaux de drogue et leurs talents d'écrivains pour créer un scénario authentique que vous pourrez découvrir dès la sortie de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, le 7 mars 2017.

« Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands représente une première pour la série dans la mesure où il s'agit d'un gigantesque open-world que vous pouvez explorer à votre guise. Cette liberté d'action nécessitait des rédacteurs hors du commun pour créer un cartel et un scénario crédibles. En bons fans de Don Winslow et de Shane Salerno, nous savions que nous tenions l'équipe idéale pour nous aider à ancrer le jeu dans la réalité sans nuire à l'expérience de jeu en elle-même » souligne Nouredine Abboud, Senior Producer de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands.

Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Don pour en savoir plus sur son expérience avec les cartels et son ressenti après cette première expérience en tant que scénariste de jeu vidéo. Vous trouverez la vidéo de cette interview ci-dessous.


Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera disponible le 7 mars 2017 sur système PlayStation®4, Xbox One et PC.

Pour plus d'intels sur Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, connectez-vous régulièrement sur ghostrecon.com, visitez nos forums officiels et notre subreddit.

GRW_BlogPost_SPECOPS3-BEHINDTHESCENES_THUMBNAIL

Les coulisses de la Special Operation 3 : Silent Spade

Découvrez notre vidéo sur les coulisses de Silent Spade, la nouvelle mission PvE gratuite pour Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands.

18/12/201805:00 PM

Lire la suite

SPECOPS3-PVPEVENTS_Thumbnail

Événements Ghost War

À compter de la Special Operation 3, nous allons ajouter des événements en Ghost War.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

GRW_BlogPost_SPECOPS3-PATCHNOTES_THUMBNAIL

2e année : Special Operation 3 - Notes de mise à jour

Découvrez ce que vous réserve la Special Operation 3.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

BlogPost_SPECOPS3-HIGHLIGHT_THUMBNAIL

2e année : la Special Operation 3 en bref

Voici ce que vous réserve dans les grandes lignes notre mise à jour Special Operation 3.

10/12/201812:00 PM

Lire la suite

+ news