Classes 3 Header

Largage d'intels : classes de Ghost War|3e partie

29/09/2017 05:00

La sortie de Ghost War, la nouvelle mise à jour PVP pour Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands est imminente... Il est temps d'en apprendre encore plus sur les classes qui seront disponibles lorsque le mode sera déployé ! Nous avons déjà exposé tous les choix indispensables et les machines de guerre. Aujourd'hui, nous tenons à vous présenter de nouveaux membres d'équipe, chacun dépositaire de capacités utiles à leur escouade : Médecin, Ranger et Technicien.

Medic

Le médecin est une classe de soutien qui intervient, comme vous pouvez l'imaginer, quand la santé d'un ou plusieurs coéquipiers est compromise. Toutes les classes sont capables de ranimer un compagnon tombé au combat, mais en général, c'est un risque colossal, d'autant que vos adversaires guettent peut-être l'occasion de vous piéger. Le médecin est la seule classe qui dispose d'un moyen de prévenir ce risque : le drone médical. Vous pouvez déployer ce drone pour ramener à la vie des alliés neutralisés tandis que vous restez à couvert. Incarnez un médecin et vous pourrez peser sur le cours du match sans vous risquer en première ligne.

Imaginez la situationؘ : l'équipe adverse a neutralisé l'un de vos coéquipiers au centre de la carte. Les membres de votre escouade tentent de le ranimer, mais les ennemis posent un tir de suppression pour les en empêcher. C'est là que le médecin intervient : il déploie son drone et le dirige sur le coéquipier neutralisé pour le ranimer. Le joueur ranimé peut alors se mettre à couvert et reprendre le cours de la partie !

Le médecin peut paraître n'avoir d'utilité qu'en cas d'échec de ses coéquipiers, mais détrompez-vousౘ : le drone a beau être son principal atout, il a d'autres qualités à faire valoir. Le médecin est ainsi parfaitement capable d'éliminer ses ennemis, à l'aide de fusils d'assaut, d'armes de poing et de grenades. Le médecin convient tout particulièrement aux joueurs qui aiment se rendre utiles, et avec style.

Ranger

Le ranger est une unité robuste capable de tirer son épingle du jeu dans n'importe quelle situation. Il convient tout particulièrement aux adeptes des combats à longue, moyenne et courte portées, selon l'évolution de la partie. Le ranger, comme tous les autres tireurs d'élite, est équipé d'un fusil de sniper, mais contrairement aux autres, il embarque également un pistolet mitrailleur. Cet arsenal lui permet de rivaliser à toute portée d'engagement. Il emporte aussi deux types de grenades : grenades à fragmentation et flashbang.

Imaginez la situation : vous cueillez vos ennemis à distance et un spécialiste tente de vous prendre à revers. Vous l'apercevez in extremis et vous dégainez votre pistolet mitrailleur pour vous défendre.

Le ranger est la seule classe capable d'embarquer des armes aussi efficaces à distances d'engagement variées. C'est le choix de classe qui s'impose pour les joueurs qui misent avant tout sur l'armement et savent s'adapter à l'évolution de la partie. Le ranger est la classe polyvalente par excellence.

Tech

Le technicien est capable de renverser n'importe quelle situation à l'avantage de son équipe et de réduire à néant les plans adverses. Il peut déployer un brouilleur qui complique la tâche des drones de reconnaissance ennemis et prive l'adversaire de précieux intels. Le brouilleur neutralise également les tours de reconnaissance : l'ennemi ne pourra plus s'en remettre qu'à ses yeux.

Cependant, n'oubliez pas que vos brouilleurs risquent d'être détruits si vous ne les placez pas avec soin. Chercher les lieux les plus improbables pour dissimuler votre brouilleur à l'ennemi : c'est l'une des fonctions principales du technicien. Le personnage est équipé d'un pistolet mitrailleur, de grenades et de mines.

Imaginez la situation : toute l'équipe adverse est neutralisée, ou presque : il ne reste plus que le médecin, qui pourrait utiliser son drone pour ranimer ses coéquipiers. Vous placez donc le brouilleur à proximité de son escouade neutralisée pour le forcer à s'exposer.

Si vous aimez surtout agir dans l'ombre, que vous avez un esprit tactique affûté et que vous êtes adepte d'avantages à vocation technologique, le technicien est fait pour vous.

Nous vous avons déjà présenté quelques-uns des personnages que vous pourrez incarner dans Ghost War : leur description figure dans la 1re partie et la 2e partie.

Ghost War sera déployé le 10 octobre prochain : commencez déjà à réfléchir à la classe que vous voudrez jouer !


Ghost War sera déployé le 10 octobre sur toutes les plateformes (système Playstation®4, Xbox One et PC). Pour en savoir plus sur cet événement, accédez au portail officiel et ne manquez pas de visiter nos forums officiels pour partager vos avis, ou rejoignez le serveur Discord de Ghost Recon® Wildlands pour trouver d'autres joueurs avec qui jouer.

SPECOPS3-PVPEVENTS_Thumbnail

Événements Ghost War

À compter de la Special Operation 3, nous allons ajouter des événements en Ghost War.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

GRW_BlogPost_SPECOPS3-PATCHNOTES_THUMBNAIL

2e année : Special Operation 3 - Notes de mise à jour

Découvrez ce que vous réserve la Special Operation 3.

10/12/201805:00 PM

Lire la suite

BlogPost_SPECOPS3-HIGHLIGHT_THUMBNAIL

2e année : la Special Operation 3 en bref

Voici ce que vous réserve dans les grandes lignes notre mise à jour Special Operation 3.

10/12/201812:00 PM

Lire la suite

thumbnail_TU17_announcement

Bienvenue dans la Special Operation 3

Obtenez tous les intels sur la Special Operation 3 qui sera mise en ligne courant décembre.

03/12/201805:00 PM

Lire la suite

+ news