SpecOps2 Trailer_2200x630_HEADER

Special Operation 2 : notes de mise à jour TU15

23/07/2018 05:00

Le 24 juillet prochain, nous déploierons notre deuxième mise à jour Year 2 : Special Operation 2. Cette mise à jour sera disponible sur PC, PlayStation®4 et Xbox One. La taille du patch variera d'une plateforme à l'autre : 6 Go sur Steam, jusqu'à 18 Go sur Uplay et 18 Go sur consoles. N'oubliez pas que vous devrez appliquer la mise à jour et redémarrer votre plateforme si vous souhaitez jouer en ligne.

Y2 roadmap

MISSION GRATUITE : OPÉRATION : ARCHANGEL

GRW_Special_Operation_2_RainbowSixSiege_Mission_D

Joignez-vous à Twitch pour retrouver la trace d'un agent disparu dans les Wildlands. Qui est cet agent ? Et qu'est-ce qu'il fait là ? Rendez-vous à Caimanes pour lancer l'Opération Revenge et avoir les réponses à vos questions. Terminez l'opération Revenge pour remporter les gants de Caveira, qui comprennent un coup CàC emblématique de Caveira et débloquent la position de tous les ennemis à proximité en mode Campagne.

ACTIVER/DÉSACTIVER LES COÉQUIPIERS IA

Vous pouvez désormais jouer toutes nos campagnes PvE entièrement en Solo, sans coéquipiers IA. Pour ce faire, désactivez ces coéquipiers IA depuis le menu de jeu pour vivre une véritable expérience en loup solitaire. Par contre, méfiez-vous : dans ce mode, vous êtes considéré comme mort chaque fois que vous êtes neutralisé, puisque personne ne sera là pour vous ranimer.

MODE GHOST

Le mode Ghost est un nouveau mode de jeu PVE à mort permanente réservé aux joueurs les plus aguerris. Ce nouveau mode de jeu sera directement accessible depuis le menu principal ; il est jouable en Solo comme en Coop, et à tous les niveaux de difficulté. En mode Ghost, vous n'aurez droit qu'à une seule arme principale en plus de votre arme de poing. De même, évitez de recharger inconsidérément : toutes les balles qui restent dans le chargeur que vous remplacez seront perdues. Choisissez bien vos armes : vous ne pourrez en changer qu'avec les caisses de munitions. Et pour encore en ajouter au réalisme, nous avons intégré le tir allié.

Cependant, le réalisme et la difficulté du mode Ghost n'iront pas sans récompenses. Nous ajouterons des objectifs à atteindre qui rapporteront des crédits de Prestige, entre autres récompenses. Restez avec nous pour en savoir plus sur les récompenses décernées par ce nouveau défi.

Le 24 juillet prochain, les titulaires du Year 2 Pass auront droit à une semaine d'accès anticipé au mode Ghost.

PERSONNALISATION JOUEURS/IA

Vous pouvez désormais changer le visage et le sexe de votre personnage et de vos coéquipiers IA à tout moment.


MINES DE PROXIMITÉ

Les mines de proximité sont maintenant disponibles en PvE et PvP.

OBJETS SOCIAUX

GRW_Special_Operation_2_Emotes

De mieux en mieux ! Nous avons ajouté une nouvelle fonction intitulée « Objets sociaux », déclinée en 3 nouvelles catégories d'éléments (emotes, répliques et poses de victoire) qui vous permettent de pousser encore plus loin la personnalisation de votre expérience Ghost Recon® Wildlands. Ces éléments sont débloqués dans des caisses de combat et équipés depuis la nouvelle page Social.

Roue sociale

En plus de la roue des transmissions, vous pouvez désormais accéder à la roue sociale, qui vous permet d'utiliser jusqu'à 5 emotes et 5 répliques. Vous pouvez passer de la roue des ordres à la roue sociale pour sélectionner vos emotes.

Emotes

Les emotes sont des animations de personnage utilisables à tout moment, comme « Exaspération », « Paré au combat » et « Air Guitar », pour n'en citer que quelques-unes. Vous ne pouvez équiper que 5 emotes à la fois depuis la roue sociale.

Répliques

Les répliques sont des interjections prononcées par votre personnage et qui ne sont audibles que par vos coéquipiers. Elles se répartissent en plusieurs catégories, des railleries jusqu'aux consignes tactiques. Vous pouvez les déclencher à n'importe quel moment de la partie. Vous pouvez en équiper jusqu'à 5 à la fois.

Poses de victoire

Les poses de victoire sont des postures qu'adopte votre personnage à l'écran de victoire à la fin d'une partie en mode Ghost War, où tous les joueurs peuvent l'admirer. Ces poses sont déclenchées automatiquement et vous ne pouvez en équiper qu'une à la fois.

MODE OBSERVATEUR

GRW_GhostWar_Special_Operation_2_OBSERVER_MODE_960

Les joueurs peuvent désormais rejoindre un salon personnalisé à un emplacement dédié pour observer le déroulement de la partie. Ils disposeront d'outils spécifiques. Ils disposeront d'outils spécifiques qui leur permettront d'accéder à diverses informations, comme la position d'un joueur, son équipement, les objets déployés. Ils auront aussi accès à une caméra à déplacement libre. Cet outil rendra aussi les tournois plus divertissants à regarder et faciles à organiser !

NOUVELLES CLASSES : CHIRURGIEN ET VENOM

En hommage à deux vétérans de l'unité Rainbow Six, Doc et Smoke, deux nouvelles classes font leur apparition dans les Wildlands : le chirurgien et le venom.

Chirurgien

GRW_GhostWar_Special_Operation_2_Class_Surgeon

Le chirurgien est une classe Assaut équipée du célèbre pistolet stimulant MPD-0 qui lui permet de soigner voire de ranimer des coéquipiers neutralisés. Il dispose de 5 charges et présente un délai d'activation, mais c'est une capacité très utile pour renverser le cours d'une bataille et garder une équipe en état de combattre. Cette aptitude, conjuguée au bonus de PV du chirurgien, en fait un puissant combattant de première ligne.

Venom

GRW_GhostWar_Special_Operation_2_Class_Toxic

Le venom est une classe Soutien dont le drone décoche des bombes sulfuriques dévastatrices. À l'impact, elles diffusent un gaz toxique qui inflige des dégâts progressifs à tous les joueurs pris dans la zone d'effet, alliés compris. Le venom est particulièrement utile pour déloger des ennemis retranchés à couvert, tant le gaz est capable de franchir n'importe quel obstacle. Contrairement à la classe guérillero, le nuage de gaz ne dissimule pas les joueurs et on peut facilement voir à travers.

Ces deux classes sont disponibles avec une semaine d'accès anticipé pour les titulaires du Year 2 Pass, mais vous pouvez aussi les acheter moyennant des crédits de Prestige une semaine après le déploiement de la mise à jour.

ÉQUILIBRAGE DES CLASSES

Ingénieur

Le nombre de mines à gaz de l'ingénieur est passé de 2 à 3, et leur délai d'activation de 40 à 30 secondes. La cadence de tir du PSG-1 a été revue à la baisse, mais les dégâts du PSG-1 et du G28 ont quant à eux été augmentés. L'ingénieur peut aussi choisir le Desert Eagle comme arme de poing.

Traqueur

Le traqueur peut désormais détruire n'importe quel drone d'un seul tir. En outre, nous avons augmenté les dégâts du SRSA1.

Guérillero

Nous avons atténué le recul du FAMAS G2 du guérillero.

Echelon

Nous avons réduit la vitesse de l'impulsion sonar de l'Echelon, ce qui se traduit par un laps de temps plus long entre chaque ennemi détecté.

Lorsque vous utilisez l'impulsion sonar, les marqueurs ennemis situés hors de l'écran sont désormais affichés comme des marqueurs hors écran qui indiquent la direction générale du ping.

CARTES

Mode Élimination : Checkpoint

GRW_GhostWar_Special_Operation_2_Map_checkpoint

Notre première carte Ghost War en environnement enneigé, Checkpoint, est centrée sur un point de contrôle de la Santa Blanca niché sur une crête montagneuse d'Inca Camina qui se prête aux engagements à courte et longue portées. Les collines enneigées seront parfaites pour accueillir un nid de sniper, tandis qu'un avant-poste compact de la Santa Blanca fournira juste assez de couverture pour permettre d'engager l'ennemi en combat rapproché !

Mode Sabotage : Usine

GRW_GhostWar_Special_Operation_2_Map_factory

La carte Usine abrite une usine industrielle dont la Santa Blanca a pris le contrôle pour cacher de la cocaïne. Les zones surélevées de cette carte procurent un bon dosage entre engagements dynamiques à courte portée et séquences de sniping à moyenne portée. Veillez à toujours protéger les six heures de vos coéquipiers !

DÉFIS DU JOUR

Relevez nos nouveaux défis du jour en mode Ghost War pour gagner des crédits de Prestige. Vous recevrez un nouveau défi chaque jour, pour un maximum de 5 à la fois. Ils vous rapportent des crédits de Prestige en fonction de leur difficulté. Vous pouvez aussi les annuler pour faire de la place et en accepter de nouveaux. En outre, une fois par jour, vous pouvez tirer un nouveau défi aléatoire pour remplacer l'un de vos défis en cours.

MODE CLASSÉ

Barre de progression

Nous avons introduit une barre de progression qui mesure votre progression en mode Classé, vous informe de vos victoires et défaites, renseigne votre position dans la ligue et indique si vous êtes sur le point d'être promu ou rétrogradé.

Position Élite

Le rang Élite renseignera désormais votre position exacte dans cette ligue, comparée à celle des autres joueurs Élite. Votre classement est donc susceptible d'évoluer en fonction des progrès des autres joueurs, même si vous ne disputez pas de parties classées.

Événement Double XP

Un événement Double XP aura désormais lieu deux fois par semaine, à chaque fois pour une durée de 24 h. Les sources d'XP dans une partie classée seront doublées et affichées dans le menu tant que l'événement sera actif.

REMANIEMENT DU MODE PRESTIGE

Sur la base des commentaires de la communauté, le système de Prestige a été remanié pour offrir une expérience de progression plus dynamique en mode Ghost War.

Progression du Prestige

Le Prestige sera désormais activé automatiquement dès le niveau 50, après quoi vous recommencerez au niveau 1. Les classes, avantages et bonus débloqués ne seront plus réinitialisés. Lorsque vous activerez votre premier niveau de Prestige, tous les points d'amélioration seront dépensés pour débloquer tous les objets de l'arbre de progression hors Prestige. Le niveau de Prestige maximum est passé de 10 à 999, tandis que les crédits de Prestige décernés à chaque gain de niveau ont été réduits de 215 à 115.

Caisses de Prestige

Nous avons ajouté une nouvelle caisse de butin intitulée Caisse de Prestige qui ne peut s'acheter qu'avec des crédits de Prestige et vous rapportera un objet de personnalisation. À partir de maintenant, les nouveaux objets de personnalisation seront ajoutés aux caisses de combat des forces spéciales et Ghost War, tandis que les caisses de Prestige ne contiendront que les objets déjà disponibles (à l'exception des personnages emblématiques, qui ne resteront accessibles que dans nos caisses de combat). Vous trouverez ici la liste de tous les objets disponibles dans les caisses de combat.

En outre, nous avons ajouté un compteur qui augmente d'une unité à chaque objet obtenu dans une caisse de Prestige. Pour chaque doublon, le compteur augmente d'une unité et vous recevez en plus 10 crédits de la boutique. Chaque fois que ce compteur atteint 10, vous recevez une caisse de combat gratuite et le compteur se réinitialise.

Boutique de Prestige

La boutique a été remaniée et présente désormais deux onglets différents : la boutique classique et la boutique de Prestige. Depuis la boutique de Prestige, vous pouvez acheter tous les objets monnayés en crédits de Prestige, comme des classes, des packs d'arsenal ou des caisses de Prestige. Vous pouvez aussi choisir quelle monnaie utiliser quand vous achetez des classes, entre crédits classiques et crédits de Prestige.

Pack d'arsenal

Les packs d'arsenal sont un formidable moyen de personnaliser vos classes Ghost War. Accessibles moyennant des crédits de Prestige, les packs d'arsenal contiennent des armes actuellement disponibles dans la campagne, mais qui peuvent ne pas encore exister en mode Ghost War. En outre, ces armes sont spécifiques à chaque classe. Accédez à l'onglet Progression pour débloquer de nouvelles armes avec vos crédits de Prestige.

Crédits de Prestige

En plus du nouveau système économique du mode Prestige, nous avons ajouté de nouveaux moyens de gagner des crédits de Prestige. Vous pouvez désormais en gagner non seulement en débloquant le mode Prestige en Ghost War, mais aussi grâce au système de défis de la campagne, ainsi qu'aux modes Ghost et Tier 1. Le vote PvP, la progression PvP et les saisons PvP classées rapporteront aussi des crédits de Prestige.

PC CHAT DEPUIS LES MENUS

Nous avons ajouté la possibilité pour les joueurs d'échanger des messages de chat depuis les menus, soit avec tous les joueurs de la session, soit avec leur seule escouade.

ÉCRAN D'APRÈS-MATCH

Nous avons ajouté un nouvel écran d'après-match où apparaissent les membres de l'équipe gagnante dans la pose de victoire qu'ils ont équipée. Y figurent aussi diverses informations sur chacun des vainqueurs.

AFFICHAGE DES ESCOUADES

Vous pouvez désormais voir quels joueurs sont dans une escouade en matchmaking ou dans une partie en ligne.

DRONES

La portée de marquage de tous les drones a été réduite à 250 m. Nous avons ajouté une mention sur l'interface du drone pour le signaler.

MISES À JOUR DE LA BOUTIQUE

Caisses de combat

Les caisses de combat des forces spéciales et Ghost War contiennent désormais un nouvel assortiment d'objets de personnalisation.

Personnages emblématiques

Nous avons ajouté de nouveaux agents de Rainbow Six Siege à notre liste de personnages emblématiques : Jäger, Blitz, Zofia, Vigil, Blackbeard, Capitao et Jackal. Les personnages emblématiques ne sont disponibles que dans les caisses de combat.

Pack d'équipement Rainbow Six

Ce pack thématique Rainbow Six Siege contient des objets qui vous permettront de reproduire l'apparence de vos agents Rainbow Six Siege préférés. En PvE comme en mode Ghost War, le pack Vengeance contiendra une cagoule 1 Hole, un kéfié enturbanné, un personnage emblématique Caveira (avec son arme de poing spécifique), ainsi qu'une nouvelle réplique et une emote. Le pack contiendra aussi le fusil 416 et la skin d'arme Luison disponibles uniquement en PvE. Veuillez noter que les gants Caveira débloquent uniquement la position des ennemis à proximité en PVE.

CORRECTIFS DE BUGS

PVP
TOUTES plateformes :

- Correction d'un problème où passer rapidement des jumelles aux objets de lancer provoquait une perte d'input
- Correction d'un problème avec la classe Echelon qui ne pouvait pas activer l'impulsion sonar quand la vision nocturne était enclenchée
- Correction d'un problème avec la vision sonar de l'Echelon où les pings hors champ de vision n'apparaissaient pas à l'écran
- Correction d'un problème dans la description de l'Echelon et de l'ingénieur dans l'onglet Progression
- Correction d'un problème avec l'Echelon qui échappait à l'effet de suppression du mitrailleur quand il utilisait la capacité Sonar
- Correction d'un problème avec le bouton « Boutique » qui n'apparaissait pas dans l'onglet Progression
- Correction d'un problème où l'effet de la Vision sonar de l'Echelon restait actif sur la cinématique/l'écran Fin de session
- Correction d'un problème où le pop-up « Activation Prestige » s'affichait chaque fois que l'utilisateur retournait au salon Ghost War
- Les illustrations d'interface ont été mises à jour
- Correction d'un problème où les joueurs entendaient le même effet sonore que leurs ennemis assommés par le piège à gaz neutralisant de l'ingénieur
- Correction d'un problème où la sentinelle entendait un bourdonnement quand un technicien ennemi activait le brouilleur
- Correction d'un problème où la sentinelle entendait un bourdonnement quand un technicien ennemi activait le brouilleur
- Ajout d'une action « Réinitialiser » dans les paramètres de partie personnalisée
- Correction d'un problème où les observateurs voyaient l'Echelon utiliser la vision nocturne dès qu'il activait sa capacité Sonar
- Correction d'un problème où le message « S'accroupir pour désamorcer » s'affichait pour les pièges à gaz neutralisant
- La taille de l'cône de la mini-carte/interface a été modifiée et sa couleur changée pour la mine de proximité.
- Correction d'un problème où les personnages accroupis/debout affectés par le piège à gaz neutralisant n'adoptaient pas l'animation appropriée
- Correction d'un problème où le bonus de dégâts de 10 % conféré par l'avantage Promotion n'était pas correctement appliqué aux joueurs ennemis
- Correction d'un problème où l'utilisateur voyait s'afficher un pop-up vide quand il tentait d'acheter sans disposer des points d'amélioration requis
- Correction d'un problème où l'observateur n'entendait pas correctement les ondes sonores de la Vision sonar de l'Echelon
- Correction d'un problème où le joueur bénéficiait du bonus d'expérience de l'avantage Novice pendant la totalité de la session même s'il n'était équipé que pour une seule manche
- Correction d'un problème avec le pop-up d'avertissement qui se déclenchait à l'application d'une/d'aucune option graphique en cours de match
- Correction d'un problème où le guérillero s'affichait avec une arme principale différente dans le menu de la boutique
- Correction d'un problème où les utilisateurs ne parvenaient pas à désamorcer les mines qui étaient placées trop près de la radio
- Correction d'un problème où l'utilisateur ne recevait pas de points d'XP lorsqu'il désamorçait une mine
- Correction d'un problème où l'utilisateur ne recevait pas de pop-up d'information quand il tentait d'acheter l'avantage Munitions dum-dum sans disposer des points de Prestige requis
- Correction d'un problème où un joueur de classe Soutien qui se tenait dans la zone d'effet d'un fumigène de guérillero ne pouvait pas marquer les ennemis avec son drone
- Correction d'un problème où les défenseurs ne pouvaient pas poser de mines dans la cage de l'otage
- Correction d'un problème où le « réticule de réanimation » du drone médecin se superposait au traqueur SatCom d'un coéquipier sentinelle.
- Correction d'un problème où les drones sonores et les drones du guérillero s'afficheraient comme des armes pour les observateurs en connexion rapide
- Correction d'un problème sur la carte Cimetière de trains où le joueur pouvait se retrouver coincé entre un bassin de sédimentation et des sacs de pierres
- Correction d'un problème où l'avantage Droniste conférait 8 secondes de réduction du délai de recharge au lieu de 30 %
- Correction d'un problème où les points de Prestige n'étaient pas correctement alloués au premier gain de rang
- Correction d'un problème sur l'onglet Équipements, où la description de la mine de proximité n'affichait pas les dégâts corrects
- Correction d'un problème où les joueurs de classe Traqueur ne recevaient pas la notification d'interface « Marquage impossible » quand ils tentaient de marquer un assassin
- Correction d'un problème dans le mode de jeu Sabotage où l'horloge de la TacMap n'indiquait pas la même heure que l'horloge de l'interface lorsque la radio était activée
- Correction d'un problème où les XP étaient décernés deux fois quand l'utilisateur marquait un ennemi avec le drone ou les jumelles
- Correction d'un problème sur la page de la boutique où la description du pack Entraînement de classe indiquait « Points de Prestige » au lieu de « Points d'amélioration »
- Correction d'un problème où certains utilisateurs perdaient la fonctionnalité d'input quand ils retournaient au salon Ghost War après la fin de la saison
- Correction d'un problème où une invitation d'input superflue s'affichait brièvement à l'écran quand le brouilleur distant du technicien était utilisé
- Correction d'un problème où les joueurs pouvaient déclencher un piège à gaz neutralisant placé un étage au-dessus d'eux
- Correction d'un problème où les modes de jeu Sabotage/Extraction auraient pu se conclure par une égalité
- Correction d'un problème sur la carte Incursion urbaine où le joueur pouvait se retrouver coincé à certains endroits spécifiques du cimetière
- Correction d'un problème où les utilisateurs pouvaient se retrouver coincés sur un écran de Vote pour la carte dysfonctionnel après qu'un hôte/client avait fermé le jeu lors de la phase de préparation du match
- Correction d'un problème où le joueur gardait l'interface de la Vision sonar de l'Echelon après avoir été ranimé en cours d'observation
- Correction d'un problème où le saboteur n'entendait que l'écho de sa capacité Drone sonore
- Correction d'un problème où la mine pouvait être déclenchée par un joueur ennemi passant à proximité lors de l'animation « Pose de mine »

PC :

- Correction d'un problème sur la carte Garage où certains éléments du décor disparaissaient avec le paramètre de distance d'affichage réglé sur Moyen
- Correction d'un problème dans le salon personnalisé où le bouton Retour disparaissait en passant d'un onglet à l'autre
- Correction d'un problème avec le paramètre de qualité des ombres qui restait sur Ultra quand le preset graphique était réglé sur Ultra

PS4 :

- Correction d'un problème où l'icône du PlayStation®Store restait affichée à l'écran quand les joueurs acceptaient une invitation à un jeu depuis la page d'achat de crédits

PS4 + XBOX 

- Correction d'un problème où le défilement des notes de mise à jour ne se faisait pas correctement

PVE
TOUTES plateformes :

- Correction d'un problème où les utilisateurs pouvaient débloquer des objets de la boutique en jeu sans payer lors d'une connexion rapide
- Correction d'un problème où les notifications de début/d'échec de mission de l'Opération Watchman se déclenchaient après 4h du matin (heure de jeu)
- Correction d'un problème où on n'entendait aucun effet lors d'une neutralisation CàC avec le Karambit quand le joueur tenait une arme de poing ou qu'il avait ses armes à l'étui
- Correction d'un problème où le bouton « Utiliser » restait accessible pour des boosts déjà activés
- Correction d'un problème où la dernière caisse de combat en votre possession n'avait pas d'animation lors de son ouverture
- Correction d'un problème sur la page du CharacterSmith où les onglets Personnages emblématiques et Costumes étaient de couleurs différentes
- Correction d'un bug de la mise à jour 13 où le visage et le sexe n'étaient pas réinitialisés après avoir équipé des Personnages emblématiques


Pour en savoir plus sur Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands, connectez-vous régulièrement sur ghostrecon.com et consultez nos forums officiels. N'hésitez pas non plus à vous joindre aux débats sur Twitter avec le tag @GhostRecon ou avec le hashtag #GhostRecon.

Pour suivre vos stats et trouver les futurs membres de votre commando, connectez-vous au Ghost Recon® Network et téléchargez l'application Ghost Recon® HQ.

FreeWeekEnd_SoMe_580x310_THUMBNAIL

Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands – Week-end gratuit

Jouez gratuitement à Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands dès le 20 septembre !

18/09/201805:00 PM

Lire la suite

TU16_Op_and_Main_580x310_THUMBNAIL

Tom Clancy’s Ghost Recon® Wildlands – Notes de la mise à jour Operations & Maintenance

Découvrez ce que vous réserve la mise à jour Operations & Maintenance pour Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands.

17/09/201805:00 PM

Lire la suite

BlogpostH_highlight_TU15_580x310_THUMBNAIL

Year 2 : Focus sur la mise à jour Special Operation 2

La mise à jour Special Operation 2 sera déployée le 24 juillet

23/07/201805:00 PM

Lire la suite

SpecOps2 Trailer_580x310_THUMBNAIL

Special Operation 2 : notes de mise à jour TU15

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la dernière mise à jour Ghost Recon® Wildlands, Special Operation 2

23/07/201805:00 PM

Lire la suite

SpecOps2 Trailer_580x310_THUMBNAIL

Special Operation 2 arrive

Special Operation 2 arrive, les Ghosts. Toutes les infos sont dans le briefing.

19/07/201805:00 PM

Lire la suite

+ news